mercredi 21 août 2013

Comme une méduse à la mer (DIY)


La semaine dernière j'ai gardé ma petite nièce de 4 ans et demi chez moi pendant une semaine.
L'occasion pour moi d'inventer des activités manuelles pour l'occuper.
Et puis il n'y a rien de tel que de créer soit même ses jouets ^^
Comme elle revenait d'une semaine à la mer ...
♪♫ ♪  Sous l'océan, sous l'océaaaan  ♫ ♪ ♪
J'ai alors pensé aux...méduses ^^





Pour cela , rien de bien compliqué à avoir :
1 bouteille de votre choix (enfin il faut qu'elle soit en plastique quand mm^^)
Du papier de soie, ou crépon , ou n'importe quel autre papier.
Des ciseaux et du scotch.

Découpez la bouteille en deux et gardez le bas pour en faire la tête (et le corps) de la méduse.
....en fait gardez aussi l'autre morceau ...vous verrez pourquoi ^^
Puis découpez des bandelettes dans le papier pour les tentacules.




Iris ..oups pardon, Princesse Iris vous montre comment faire :)




En suite il suffit de rassembler les tentacules en petits groupes et de les coller à l’intérieur de la méduse avec du scotch .

Vous pouvez aussi rester à ce stade et garder le bas de bouteille pour en faire un instrument original ...




Néanmoins, si vous décidez de continuez votre méduse, vous pouvez y coller du papier autocollant (préalablement découpé) afin d'y dessiner des yeux et une bouche .





N'oubliez pas d'ajouter des cils si c'est une fille ! détaille important ... ici Bébé méduse sera donc une fille !

Ah ! et je vous disais de garder le haut de la bouteille car , et oui les enfants pensent à tout , il fera une magnifique maman méduse :)






Et voici maman méduse et bébé méduse ...et je vous épargne papa méduse (fabriqué dans un haut de bouteille de jus d'orange)



Voila ! 
J’espère que ce merveilleux tuto made in tata Maeva vous a plu ^^





5 commentaires: