vendredi 28 septembre 2012

Once Upon a Time Again (step by step)


L'autre jour je vous présentais ma première image Once upon a time .
Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter la seconde !
 Et en step by step (pour votre plus grand plaisir ^^) 
Car cette fois, contrairement à l'autre image, j'ai pris plus de précautions en commençant par un crayonné que j'ai en suite encré.



Je vous préviens tout de suite , ce step by step n'est , en somme, pas trés . . .comment dire . . . large? Dans le sens ou je ne fais sur ce dessin qu'un encrage . Mais j'ai toujours beaucoup de mal à faire un trait ( ou plusieurs traits dans ce cas la , ah ah ah) sur mes crayonnés. J'aime le rendu du crayon de papier , les ratures  , le coté vivant du dessin en fait .
Mais là la décision était prise et l'encrage était inévitable ^^





C'est donc armée de mon feutre fin (XS) que je trace les premier traits . .  les plus importants de préférence .



Le visage est tracé .. le plus délicat est fait ^^ Je ne vous cache pas la concentration intense à ce moment là . Un portable qui vibre et c'est le sursaut assuré . . fatal ! mais heureusement tout s'est bien passé ^^




Au tour de la fameuse phrase . . .




Et j'attaque le reste .




L'étape des cheveux est également assez délicate , j'y ai réfléchi à deux fois avant de me lancer . . le sens des traits . réguliers ou pas . .


Je vous présente ma main : ) Bé oui elle à bien travailler elle mérite qu'on la montre ^^




Et voila ! ! ! tadam !!




L"étape suivante je garde l'original intacte et je le photocopie pour faire mes essais couleur . .  ( jsuis pas folle ^^)




Once upon a time . .  AGAIN ^^

Je n'ai pas de cadre qui lui va . . un jour viendra . . 

Je pense les faire en carte postale . .  qu'en pensez vous?

10 commentaires:

  1. J'adore quand tu fais ces "trucs" hyper délicats! Tu es douée pour le détail, la finesse, la précision... la délicatesse. Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 Oui c'est mon truc ^^ si il y a bien un genre de dessin qui représente ce que j'aime faire et ce que je fais depuis bien longtps c'est celui la : )

      Supprimer
  2. Bonne idée les cartes postales :)
    Je viens d'en commander à Poulette Magique, j'ai hâte des les recevoir !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu qu'elle cartonnait avec ses cartes ^^ Moi ça fait un moment que j'y pense sans vraiment me décider . . mais je vais le faire ^^

      Supprimer
  3. Très intéressant, le rendu final est extra ! =D Chapeau bas pour les cheveux ! =O

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment très beau!

    RépondreSupprimer
  5. Wahou ♥♥♥ C'est superbe ! *o*

    RépondreSupprimer